AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement général et concept de Quantum

Aller en bas 
AuteurMessage
Itah
Get Off my Back
avatar

Féminin Nombre de messages : 317
Age : 28
Logiciel : Photoshop CS.
Gallery : these STREETS.
Date d'inscription : 16/11/2008

EN VRAC.
Never minds.:
MessageSujet: Règlement général et concept de Quantum   Dim 16 Nov - 21:20

Bien le bonjour ou bonsoir à tous et bienvenue sur Quantum. ^^
Voici le règlement général du forum à lire et à appliquer.

    I - Les profils

Donc en premier lieu il va falloir soigner vos profils. Cela commence par des pseudos décents et lisibles, qui ne comportent pas de chiffres, qui ne font pas 55 mètres de long et qui ne comportent pas vos adresses mails ou conneries du genre "blondepoitrine59" . Merci. Pour ce qui concerne les avatars et les signatures il n'y a pas de taille minimum et maximum, soyez juste gentils de ne pas exagérer dans vos signatures et de ne pas mettre des avatars trop lourds ou trop grands qui déformeraient les pages.
Les pubs dans les signatures sont autorisées.


    II - Les comportements

Il suffit juste d'être respectueux. Il n'y a pas de comportement particulier à adopter, il faut faire en sorte de ne pas oublier qu'on est en communauté donc que des règles simples comme la politesse et le respect sont primordiales. Inutile aussi de venir hurler en disant " liberté d'expression " pour les petits malins si un modo vous reprend. Va falloir vous y faire, et apprendre à parler poliment et correctement sinon ça ne servira à rien de rester ici.

A propos du flood et autres, sachez que c'est interdit partout. Vous n'êtes pas ici pour faire un message de deux mots ou 1 voir 50 smileys. Vous savez parler, donc il va falloir faire des efforts pour les floodeurs invétérés, parce qu'on a du mal avec cela. Les sujets de discussions sont intéressants quand ils ne tournent pas en rond ; si vous avez quelque chose à dire faites le bien sûr, mais en y réfléchissant un minimum, pas en postant ce genre de réponses inutiles qui seront effacés ' jss daccord lol ' . Va falloir faire des efforts pour développer un minimum le fond de votre pensée. ( ce qui n'est pas bien dur ne vous en faites pas )


    III - Le français, c'est cool

Pas de SMS en fait. Le SMS ne vous sert à rien. Il est moche, il fait fuir les gens et surtout il va vous empêcher d'avoir une bonne orthographe pour la suite. Mais en fait ce que l'on vous demande sur ce forum c'est d'écrire français. Les fautes ça arrive à tout le monde, à chacun son niveau en français mais le SMS c'est pas un niveau, c'est fait exprès et ça ce n'est pas toléré sur Quantum. Nous souhaitons que tout le monde s'exprime correctement. C'est une belle langue le français alors faites un effort et arrêtez de la pourrir avec le SMS. C'est proscrit ici.
De même pour vos posts, faites en sorte de vous relire pour vérifier que vous êtres lisibles. C'est rapide et ça peut permettre de retrouver des fautes qui traînent par-ci par-là. C'est mieux de discuter avec les autres lorsque tout le monde vous comprend.
Évitez les insultes même si c'est pour déconner, il y en a toujours qui peuvent être vexés et ça pourrit vite l'ambiance.


    IV - Les droits d'auteurs

C'est très simple : les créations des graphistes ici sont destinées aux membres qui commandent. Merci de ne pas les reprendre pour en faire usage personnel et surtout ne prenez rien pour le mettre dans votre galerie après et faire croire que c'est de vous. C'est très con, et vraiment pas agréable pour celui qui se fait plagier. Demandez comment faire une création du même genre si c'est ce que vous souhaitez mais le vol ne sera pas toléré sur Quantum et vous vous exposerez à des ennuis en faisant ce genre de choses.


Dernière édition par Kota le Dim 16 Nov - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nawak.gfx.free.fr
Itah
Get Off my Back
avatar

Féminin Nombre de messages : 317
Age : 28
Logiciel : Photoshop CS.
Gallery : these STREETS.
Date d'inscription : 16/11/2008

EN VRAC.
Never minds.:
MessageSujet: Re: Règlement général et concept de Quantum   Dim 16 Nov - 23:30

A propos du concept de Quantum, celui-ci n'a rien d'original. L'originalité ne fait pas forcément les bons points d'un forum. Nous sommes un forum de commandes graphiques parmi tant d'autres : tout ce que l'on veut c'est assouvir notre soif et notre désir perpétuel de créer sans cesse, pourquoi pas en rendant service aux personnes qui aiment profiter de ces services graphiques. Ici, c'est uniquement des commandes. Il y a un coin pour les discussions afin que l'on puisse tout de même se connaître entre nous mais nous n'avons pas eu l'envie de faire les mêmes jeux graphiques qu'il y a déjà partout. Nous sommes sûrement un énième forum de graphisme spécialisé dans les commandes, mais nous avons surtout décidé de proposer des tutoriaux et non des jeux graphiques vus et revus qui nous ont lassés depuis longtemps.
( cela ne veut pas dire que c'est une idée bête et que ceux qui proposent cela ont tort, c'est juste que nous, c'est pas ce qu'on recherche tout simplement )


Donc ici sur Quantum, nous aimerions devenir un forum de commandes proposant de la qualité à ses membres avec une bonne ambiance avant tout. Nous allons peut-être grandir, changer, créer d'autres choses mais notre but premier c'est de réussir toutes les créations que nous allons vous proposer. On espère que Quantum sera un forum à la hauteur de vos espérances et que vous reviendrez souvent nous voir ou alors parler de nous. De notre côté nous ferons de notre mieux pour assurer, ne vous en faites pas! ( ça ne veut pas dire qu'on est les meilleurs mais qu'on va tenter de vous faire de jolies choses en répondant à vos attentes ^^ ).

Merci d'avoir choisi Quantum si vous décidez de vous inscrire et de commander ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nawak.gfx.free.fr
 
Règlement général et concept de Quantum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le generique de Quantum of Solace
» règlement
» Règlement Général du Forum
» Personnalisation du règlement spécifique du forum
» Règlement à lire et a signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: About Quantum :: Règlements & co-
Sauter vers: